Ce qu’une rédactrice web peut vous apporter

Votre site a besoin de contenu rédactionnel, des textes pour présenter votre société,  vos savoir-faire et vos réalisations ? Si les ressources vous manquent, la rédactrice web apporte son expertise et rédige à votre place.

Augmenter le trafic de votre site

Pour apparaître dans les premiers résultats de Google, vous devez éditer régulièrement du contenu qualitatif. Google est très attentif à la qualité et la clarté des informations fournies. Si l’internaute trouve des réponses à ses questions sur votre site, il reviendra. Une bonne stratégie éditoriale va fidéliser vos clients. Elle permet en outre d’être bien référencé par les moteurs de recherche.

Développer votre stratégie digitale

Les articles publiés sur votre blog doivent apporter de l’information à l’internaute. Faisant cela, vous allez démontrer votre expertise, communiquer vos valeurs et devenir un outil de communication privilégié pour les consommateurs. Votre site ou votre blog devient alors, pour vos clients, une source d’informations sur des retours d’expériences, des innovations technologiques et pourquoi pas des avis clients. Rappelez vous que 88 % des internautes se renseignent avant d’acheter en ligne. Vous pouvez leur communiquer des trucs et astuces, ou leur apprendre à utiliser au mieux vos produits.

Je peux vous aider en rédigeant

  • un contenu qualifié dans une écriture dynamique
  • l’optimisation des textes pour le référencement naturel
  • une structure adaptée pour la lecture sur le net
  • la recherche et la pertinence de mots clés
  • l’utilisation de balises pour structurer le texte
  • l’intégration de supports complémentaires au texte
  • un contenu unique (surtout pas de duplicate content)

Je peux également intervenir sur la réécriture de vos pages, la rédaction d’une newsletter ou d’un post en vue d’une stratégie éditoriale sur votre réseau social préféré. N’oubliez pas qu’une publication avec image attire 3 fois plus qu’une sans image. Consultez la page Photos pour en visualiser l’intérêt.